FAQ MedAngel

Qu'est-ce que MedAngel et comment l'utiliser?

MedAngel vous aide à conserver correctement les médicaments thermosensibles.

Il se compose d'un petit capteur de température, qui se connecte à une application mobile sur votre téléphone via Bluetooth. Le capteur MedAngel est destiné à être conservé avec vos médicaments car il mesure en permanence la température à laquelle ils sont stockés. L'application MedAngelONE vous montre la température actuelle et vous avertit lorsque la plage de température de sécurité de votre médicament est dépassée, afin que vous puissiez prendre des mesures. Une chronologie vous permet de suivre les changements de température au cours des 30 derniers jours.

En utilisant MedAngel, vous n'aurez plus à vous soucier de la sécurité de vos médicaments, car cela vous aide à les garder en sécurité à la maison, pendant vos déplacements pendant la journée et en voyage.

Comment MedAngel m'aide-t-il à protéger mes médicaments?

Votre médicament peut être sélectionné dans une liste de l'application et sa température de sécurité sera automatiquement affichée. Si le capteur détecte qu'il fait trop chaud ou trop froid pour vos médicaments, l'application déclenchera une alarme, vous permettant d'agir et d'éviter que la qualité de vos médicaments ne soit compromise.

De combien de capteurs ai-je besoin?

Cela dépend de vos médicaments et de votre style de vie. La plupart de nos utilisateurs d'insuline, par exemple, ont deux capteurs: un pour leur insuline utilisée, qu'ils transportent avec eux pendant la journée, et un pour leur stock dans le réfrigérateur à la maison. Vous voudrez peut-être utiliser un seul capteur pour mettre vos médicaments dans votre réfrigérateur et emporter occasionnellement avec vous dans un sac isotherme, ou vous pouvez également utiliser deux capteurs pour vérifier les médicaments à la maison et dans le réfrigérateur de votre bureau.

Qu'est-ce qui rend MedAngel meilleur que les autres appareils numériques?

Il existe de nombreux capteurs de température connectés à Internet, y compris des thermomètres de réfrigérateur intelligents et d'autres appareils IOT. MedAngel est le seul appareil de surveillance de la température spécialement conçu pour les médicaments. Avec la bonne plage de températures pour votre médicament spécifique dans votre téléphone et nos alertes intelligentes, vous trouverez beaucoup plus facile de garder vos médicaments à une température sûre.

Quelle est la durée de la garantie sur le capteur et quelle est la durée de vie de la batterie?

Les capteurs MedAngel sont garantis 2 ans et sont alimentés par des batteries lithium-ion de haute qualité remplaçables. Grâce à Bluetooth Low Energy, la durée de vie de la batterie est d'environ 9 mois. Lorsque la batterie est faible, vous recevrez une notification dans l'application.

Le capteur est alimenté par une pile bouton au lithium CR2032. Ce sont des batteries standard qui devraient être trouvées dans n'importe quel magasin d'électronique. Il est important de se procurer des piles au lithium car les piles alcalines ne fonctionneront pas aussi bien dans un réfrigérateur.

Comment fonctionne MedAngel?

Une fois que vous avez ajouté votre capteur MedAngel dans l'application, la température se met à jour automatiquement, chaque fois que le téléphone et le capteur ont une connexion Bluetooth.

Le capteur enregistre la température toutes les 3 minutes et envoie ces informations au téléphone. La température dans l'application est mise à jour toutes les 5 à 10 minutes. La fréquence de mise à jour est supérieure ou inférieure en fonction de la force du signal Bluetooth et d'autres éléments tels que l'état de la batterie de votre téléphone et le nombre d'autres applications ouvertes sur votre téléphone.

Lorsque vous vous êtes éloigné du capteur et que vous revenez, l'application charge automatiquement les données d'historique du capteur. Le capteur MedAngel enregistre l'historique de la température sur un maximum de 7 jours. Lorsque vous revenez à votre capteur après quelques jours, par exemple lorsque vous revenez à la maison avec le capteur dans votre réfrigérateur après un week-end, l'application se met à jour automatiquement et vous pouvez voir ce qui s'est passé en votre absence dans la chronologie.

S'il y a plus de 1 ou 2 jours de données d'historique, cela peut prendre quelques minutes. Placez simplement votre téléphone dans un endroit où la puissance du signal du capteur est forte, laissez l'application ouverte sur votre téléphone pendant un moment.

De quelles autorisations l'application a-t-elle besoin sur mon téléphone?

  • L'application doit être autorisée à fonctionner en arrière-plan.L'application mettra à jour la température automatiquement et donnera des alarmes si elle est trop élevée ou trop basse. Pour ce faire, il doit pouvoir fonctionner même s'il n'est pas ouvert sur votre téléphone pour le moment. Chaque téléphone mobile est programmé pour économiser la batterie et essaiera automatiquement de fermer toutes les applications qui ne sont pas utilisées activement. Pour éviter cela:
    sur iPhone: ne fermez pas MedAngel manuellement (en balayant l'écran lorsque vous vérifiez quelles applications sont ouvertes)
  • sur les téléphones Android: autorisez l'application à s'exécuter en arrière-plan dans les paramètres de la batterie de votre téléphone
    Sur les téléphones Android (pas les iPhones), vous devrez également donner l'autorisation de localisation de l'application.

Ai-je besoin d'une connexion Internet pour que l'application fonctionne?

Aucune connexion Internet n'est requise pour que l'application fonctionne, car le capteur et l'application sont connectés via Bluetooth. Cependant, vous devrez être connecté à Internet pour effectuer les opérations suivantes:

  • Configurez l'application pour la première fois en vous inscrivant et en confirmant votre e-mail.
  • Consultez le manuel d'aide ou demandez-nous d'ajouter vos médicaments.

Si vous vous déconnectez de l'application pour une raison quelconque, vous devrez être connecté à Internet pour vous reconnecter et continuer à utiliser l'application et le capteur.

Puis-je suivre plusieurs médicaments avec un seul capteur?

Le capteur MedAngel mesure en continu la température et est conservé avec les médicaments que vous souhaitez surveiller. Si vous conservez plusieurs médicaments au même endroit, comme votre réfrigérateur, il est judicieux de les sélectionner et de les attribuer à un seul capteur dans l'application. L'application MedAngelONE vous donnera des notifications basées sur les médicaments, donc si la température est critique pour l'un de vos médicaments mais pas pour les autres, vous ne recevrez qu'une alerte pour celui-ci en particulier.

Quels sont les différents modes d'utilisation de l'application?

De nombreux médicaments sont conservés dans le réfrigérateur, qui devrait maintenir une température de 2 à 8 ° C / 36 à 46 ° F, mais certains peuvent également être retirés du réfrigérateur et conservés à température ambiante (généralement jusqu'à 25 ° C / 77 ° F) pour une durée limitée. MedAngel ONE connaît les plages de températures sûres pour vos médicaments pour un stockage à long terme et à court terme. Sélectionnez simplement votre mode d'utilisation dans l'application en sélectionnant «stockage» ou «transport» et les plages de températures s'ajusteront en conséquence.

Pour une insuline, les modes d'utilisation peuvent ressembler à ceci:
«stockage»: 2-8 ° C / 36-46 ° F
«transport»: 2-25 ° C / 36-77 ° F

Pour d'autres médicaments, qui peuvent avoir besoin d'être réfrigérés en tout temps, les modes d'utilisation peuvent ressembler à ceci:
«stockage»: 2-8 ° C / 36-46 ° F
«transport»: 2-8 ° C / 36-46 ° F

De quel type de batterie ai-je besoin pour mon capteur?

Le capteur est alimenté par une pile bouton au lithium CR2032. Ce sont des batteries standard que vous devriez pouvoir trouver dans n'importe quel magasin d'électronique. Il est important de se procurer des piles au lithium car les piles alcalines ne fonctionneront pas aussi bien dans un réfrigérateur.

Dois-je être à proximité de mon MedAngel pour qu'il fonctionne?

Le capteur MedAngel est connecté à votre téléphone via Bluetooth, mais dispose d'une mémoire interne pour les données de température jusqu'à une semaine. Le Bluetooth est un signal direct entre le téléphone et le capteur et ne fonctionne que lorsque les deux sont à proximité, par exemple dans la même pièce.

Il n'y a pas de mises à jour de température en temps réel lorsque:

  • MedAngel et votre téléphone ne sont pas à portée Bluetooth (même pièce, même bâtiment)
  • Le Bluetooth est désactivé sur votre téléphone
  • votre téléphone est éteint
  • vous êtes déconnecté de l'application

Lorsque le téléphone et le capteur ne sont pas connectés, MedAngel enregistre ces données et les transmet à l'application dès que le capteur et le téléphone sont à nouveau connectés.

Puis-je connecter plusieurs téléphones à un seul capteur?

MedAngel doit être couplé à un téléphone et la connexion à deux téléphones est moins idéale. Le capteur diffuse les données de température via Bluetooth et le téléphone le plus proche les recevra. Cela signifie que les données peuvent être dispersées sur deux téléphones différents. La vue chronologique, par exemple, ne serait complète sur aucun d'entre eux.

Puis-je utiliser MedAngel dans des sacs isothermes?

Oui! Le capteur est étanche et peut donc également être utilisé avec des sacs isothermes activés par l'eau, tels que les sacs Frio. Avec MedAngel, vous pouvez être sûr que votre sac isotherme fonctionne correctement. Une notification vous indiquera le moment de remplacer les éléments de refroidissement ou de réactiver le sac isotherme. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, même dans les climats chauds.

Puis-je utiliser MedAngel sur des vols?

Oui, vous pouvez utiliser MedAngel sur la plupart des vols, car le capteur utilise Bluetooth pour se connecter à votre téléphone. Bien que les connexions Wi-Fi ou cellulaires (nécessaires pour passer un appel téléphonique ou envoyer un SMS) doivent être désactivées sur les vols, les connexions Bluetooth sont autorisées avec la plupart des compagnies aériennes. Activez simplement le mode avion / vol en toute sécurité dans les paramètres de votre téléphone, puis activez Bluetooth. De cette façon, MedAngel surveillera également vos médicaments pendant votre vol.

Pourquoi devrais-je utiliser MedAngel dans mon réfrigérateur?

Pour le stockage à long terme de la plupart des médicaments sensibles à la température, une plage de sécurité recommandée de 2 à 8 ° C / 36 à 46 ° F doit être conforme à la température dans un réfrigérateur. Cependant, de nombreux réfrigérateurs domestiques ont des points chauds ou froids internes, ou de grandes variations de température globale, de sorte que les médicaments peuvent néanmoins être exposés à des températures en dehors de la plage recommandée.

Ce n'est pas si complexe. Souvent, il suffit de déplacer vos médicaments sur une étagère différente ou d'ajuster les paramètres. Utilisez MedAngel pour trouver l'endroit parfait dans votre réfrigérateur pour vos médicaments et surveillez-le pendant les changements de saison!

Pourquoi l'application demande-t-elle une autorisation de localisation?

Sur les téléphones Android, MedAngel ONE demandera l'autorisation d'utiliser les «services de localisation» sur votre téléphone. MedAngel ne suit ni n'enregistre votre position! Ce n'est pas notre choix de demander une autorisation de localisation, mais une nécessité technique en raison de la façon dont les téléphones Android se connectent aux appareils Bluetooth.
Les capteurs MedAngel sont des appareils Bluetooth Low Energy (BLE). Depuis la mise à jour Android 6.0, des services de localisation sont requis sur les téléphones Android, afin que l'application puisse identifier et se connecter aux appareils BLE. Cela n'affecte pas seulement le capteur MedAngel, mais aussi d'autres appareils BLE comme les trackers de fitness. Si l'autorisation de localisation n'est pas accordée à l'application, elle ne peut pas trouver le capteur ou recevoir des mises à jour de température de celui-ci et cela ne fonctionnera pas. Nous n'utilisons pas, ne suivons pas et ne sauvegardons pas vos données de localisation.

Free shipping within Canada and US on orders over $100 *

Receive FREE TRACKED SHIPPING on orders of $100 or more, after applicable discounts, before taxes and shipping, shipped within Canada and United States. Shipping costs will be automatically deducted at checkout from all eligible orders, after applicable discounts and before taxes.

MedAngel FAQ

What is MedAngel and how do I use it?

MedAngel helps you store temperature-sensitive medications properly.

It consists of a small temperature sensor, which connects to a mobile app on your phone via Bluetooth. The MedAngel sensor is meant to be kept with your medications as it continuously measures the temperature at which they are stored. The MedAngelONE app shows you the current temperature and alerts you when the safe temperature range of your medication is exceeded, so that you can take action. A timeline helps you track temperature changes over the course of the last 30 days.

By using MedAngel, you will no longer have to wonder about the safety of your medications, as it helps you keep them safe in storage at home, while you are out and about during the day, and while travelling.

How does MedAngel help me keep my medications safe?

Your medication can be selected from a list in the app, and the safe temperature for it will be automatically displayed. If the sensor detects that it is getting too warm or too cold for your medication, the app will set off an alarm, allowing you to take action and prevent the quality of your medication from being compromised.

How many sensors do I need?

That depends on your medications and on your lifestyle. Most of our insulin users, for example, have two sensors: one for their insulin in use, that they carry around with them during the day, and one for their stock in the fridge at home. You might want to use only one sensor to put with your medications in your fridge and occasionally take with you in a cool bag, or you might also want to use two sensors to check on meds both at home and in your office fridge.

What makes MedAngel better than other digital devices?

There are plenty of internet-connected temperature sensors available, including smart fridge thermometers and other IOT devices. MedAngel is the only temperature monitoring device specifically designed for medication. With the right temperature range for your specific medication in your phone and our smart alerts, you’ll find it much easier to keep your meds at a safe temperature.

How long is the warranty on the sensor and what is the battery life?

MedAngel sensors have a 2-year warranty and are powered by replaceable high-quality lithium-ion batteries. Thanks to Bluetooth Low Energy, the battery life is about 9 months. When the battery is running low, you will receive a notification in the app.

The sensor is powered by a CR2032 lithium coin cell. These are standard batteries that should be found in any electronics store. It is important to get lithium batteries since alkaline batteries will not perform that well in a refrigerator.

How does MedAngel work?

Once you have added your MedAngel sensor in the app, the temperature updates automatically, whenever phone and sensor have a Bluetooth connection.

The sensor records temperature every 3 minutes and sends this info to the phone. The temperature in the app is updated every 5-10 minutes. Update frequency is higher or lower depending on Bluetooth signal strength and other things like battery status of your phone and how many other apps are open on your phone.

When you have been away from the sensor and come back, the app will automatically load history data from the sensor. The MedAngel sensor saves temperature history over a maximum of 7 days. When you come back to your sensor after a few days, for example you come back home to the sensor in your fridge after a weekend away, the app will update automatically and you can see what happened in your absence in the timeline.

If there are more than 1 or 2 days of history data, this can take a few minutes. Just place your phone somewhere where the signal strength to the sensor is strong leave the app open on your phone for a moment while the .

Which permissions does the app need on my phone?

  • The app needs to be allowed to run in the background.The app will update temperature automatically and give alarms if it is too high or low. In order to do that, it needs to be able to work even when it is not opened on your phone at the moment. Every mobile phone is programmed to save battery and will automatically try to close every app that is not used actively. To prevent that:
    on iPhone: don’t close MedAngel manually (by swiping up the screen when checking which apps are open)
  • on Android phones: allow the app to run in the background in your phone’s battery settings
    On Android phones (not iPhones), you will also have to give the app location permission.

Do I need an internet connection for the app to function?

No internet connection is required for the app to function, since the sensor and the app are connected via Bluetooth. However, you will need to be connected to the internet to do the following:

  • Set up the app for the first time by signing up and confirming your email.
  • Checking out the help manual, or asking us to add your medication.

If you log out of the app for any reason, you will have to be connected to the internet to log in again and continue using the app and sensor.

Can I track multiple medications with one sensor?

The MedAngel sensor continuously measures temperature and is kept with the medications you want to monitor. If you are keeping multiple medications in one place, like your fridge, it makes sense to select and attribute them to one sensor in the app. The MedAngelONE app will give you medication-based notifications, so if the temperature is critical for one of your medications but not for the others, you will only get an alert for that particular one.

What are the different use modes in the app?

Many medications are stored in the fridge, which should maintain a temperature of 2-8°C/36-46°F, but some can also be removed from the fridge and stored at room temperature (usually up to 25°C/77°F) for a limited amount of time. MedAngel ONE knows the safe temperature ranges for your medication for both long-term and short-term storage. Simply select your use mode in the app by choosing either ‘storing’ or ‘carrying’ and the temperature ranges will adjust accordingly.

For an insulin, the use modes might look like this:
‘storing’: 2-8°C/36-46°F
‘carrying’: 2-25°C/36-77°F

For other medications, that might need to be refrigerated at all times, the use modes might look like this:
‘storing’: 2-8°C/36-46°F
‘carrying’: 2-8°C/36-46°F

What kind of battery do I need for my sensor?

The sensor is powered by a CR2032 lithium coin cell. These are standard batteries that you should be able to find in any electronics store. It is important to get lithium batteries since alkaline batteries will not perform that well in a refrigerator.

Do I need to be near my MedAngel in order for it to work?

The MedAngel sensor is connected to your phone via Bluetooth, but has an internal memory for temperature data for up to one week. Bluetooth is a direct signal between phone and sensor and only works when the two are in proximity, eg in the same room.

There are no real-time temperature updates when:

  • MedAngel and your phone are not within Bluetooth range (same room, same building)
  • Bluetooth is turned off on your phone
  • your phone is turned off
  • you are logged out from the app

When phone and sensor are not connected, MedAngel saves that data and transmits it to the app as soon as sensor and phone are connected again.

Can I connect multiple phones to one sensor?

MedAngel should be paired with one phone, and connecting it to two phones is less ideal. The sensor broadcasts temperature data via Bluetooth, and the closest phone will receive it. This means that data might be end up scattered across two different phones. The timeline view, for example, would not be complete on either of them.

Can I use MedAngel in cool bags?

Yes! The sensor is waterproof and can therefore also be used with water-activated cool bags, such as Frio bags. With MedAngel, you can be sure that your cool bag is working right. A notification will let you know when it’s time to replace cooling elements or to re-activate the cool bag. There is no need to worry, even in hot climates.

Can I use MedAngel on flights?

Yes, you can use MedAngel on most flights, because the sensor uses Bluetooth to connect to your phone. While Wi-Fi or cellular connections (required to make a phone call or send a text message) may need to be disabled on flights, Bluetooth connections are allowed with most airlines. Simply activate airplane/flight safe mode in the settings on your phone and then enable Bluetooth. This way, MedAngel will monitor your meds during your flight as well.

Why should I use MedAngel in my refrigerator?

For long term storage of most temperature-sensitive medications, 2-8°C/36-46°F is the recommended safe range, which should be compliant with the temperature in a refrigerator. However, many domestic refrigerators have internal warm or cold spots, or wide variations in overall temperature, so medications may nevertheless be exposed to temperatures outside the recommended range.

It’s not all that complex. Often, it is enough to move your medications to a different shelf or to adjust the settings. Use MedAngel to find the perfect spot in your fridge for your meds and keep on eye on it during seasonal changes!

Why does the app request location permission?

On Android phones, MedAngel ONE will request permission to use ‘location services’ on your phone. MedAngel does NOT track or save your location! It is not our choice to request location permission, but a technical necessity because of the way Android phones connect with Bluetooth devices.
MedAngel sensors are Bluetooth Low Energy (BLE) devices. Since the Android 6.0 update, location services are required on Android phones, so that the app can identify and connect to BLE devices. This does not only affect the MedAngel sensor, but also other BLE devices like fitness trackers. If location permission is not given to the app, it can’t find the sensor or receive temperature updates from it and it won’t work. We do not utilize, track or save your location data.

Get 10% off! Get 10% off!